Location camionnette à Bruxelles

Location camionnette à Bruxelles



Dans cet article, vous allez toutefois vous concentrer sur les avantages et les inconvénients de l'utilisation d'un camion de livraison. Grâce à ces informations, vous pourrez déterminer si la camionnette convient ou non à vos besoins logistiques ou si une autre solution est plus appropriée. Voyons voir :


La plate-forme du camion


L'avantage numéro un de l'utilisation d'une camionnette est, bien sûr, la caisse à l'arrière du véhicule. La camionnette peut ainsi stocker de grandes quantités de marchandises, tout en facilitant leur chargement et leur déchargement à l'arrière.

Contrairement à un camion ordinaire, le déchargement des marchandises peut se faire sur le côté de la camionnette, ce qui évite d'avoir à marcher à l'arrière du camion, ce qui peut être avantageux dans les zones où l'espace et la manœuvrabilité sont limités.


Espace de stockage ouvert


En règle générale, les camionnettes ont la préférence des entreprises de construction et des entrepreneurs, où le transport de déchets et d'équipements poussiéreux ou sales est courant. Cela s'applique bien au secteur de la livraison pour ceux qui souhaitent transporter des articles tels que des sacs de ciment et de bois, des matériaux encombrants ou des déchets à enlever de votre site et à livrer à une décharge.


Polyvalence hors route


La plupart des camionnettes auront une capacité tout-terrain. Quoi qu'il en soit, la position surélevée du pick-up rend le véhicule beaucoup plus adapté aux terrains difficiles. Cela donne au pick-up un net avantage sur une berline ou une voiture à hayon, lorsqu'il s'agit de livrer des marchandises dans des zones rurales ou dans des zones où des travaux de construction sont en cours et où les routes sont accidentées.


Idéal pour la livraison de meubles et d'objets de grande taille


Si vous avez acheté un lit ou un canapé tout neuf et que vous ne pouvez pas le transporter vous-même, une camionnette est idéale pour cette tâche. Bien entendu, la plupart des magasins de meubles proposent un service de livraison, mais vous risquez de devoir attendre jusqu'à une semaine ou de devoir payer plus cher que vous ne le souhaiteriez.


Les inconvénients d'une livraison par camion


Le lit à plat est exposé aux éléments


L'un des inconvénients de l'utilisation d'un plateau pour la livraison est que l'espace de stockage est exposé aux éléments. Heureusement, il existe de nombreuses façons de couvrir et d'arrimer votre chargement, ce qui peut atténuer les problèmes éventuels de mouillage de la cargaison.


L'empilage des articles peut être un problème


Là encore, étant donné que le plateau est exposé, cela signifie que le fait d'empiler des objets ou d'essayer d'en transporter trop peut constituer un danger potentiel. Vous ne voudriez pas trop remplir le pick-up, seulement pour que les articles tombent et soient endommagés. Si vous avez besoin de faire livrer un grand nombre d'articles, il existe des alternatives pour utiliser des véhicules plus grands comme le fourgon ou le camion à 6 roues, ou vous pouvez faire plusieurs voyages avec un pick-up.

En fin de compte, la camionnette est un véhicule polyvalent qui est excellent pour livrer des marchandises rapidement et efficacement. Et bien qu'il y ait certains inconvénients, ils peuvent être surmontés en utilisant une couverture et des méthodes sécurisées. Cliquez ici pour en savoir plus sur les avantages de faire une location camionnette à Bruxelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.